MovieQuiz, le retour

En lançant la nouvelle version du site il y a un peu plus d'un an, on avait promis que le MovieQuiz finirait par revenir sous une forme ou une autre. C'est aujourd'hui chose faite !

Si vous avez connu l'ancienne version, vous vous rendrez rapidement compte que le moteur de jeu a été entièrement revu pour une expérience encore plus intense, à la fois plus abordable et plus cinéphile (oui, oui, c'est possible). Un jeu qui, nous l'espérons, devrait nuire très gravement à votre productivité.

Le principe du MovieQuiz est simple : il s'agit de reconnaître un film en quelques secondes à partir d'une simple image. À chaque question, 4 propositions : à vous de choisir la bonne. La partie se poursuit tant que vous répondez correctement, et vous n'avez pas le droit à l'erreur !

La progression des smartphones et tablettes (30% de l'usage du site) nous a poussé à imaginer un jeu compatible avec tous les terminaux. Vous pouvez donc jouer indifféremment au MovieQuiz sur votre téléphone, votre tablette ou votre ordinateur et même passer de l'un à l'autre en cours de partie. C'est pour ça qu'il s'agit désormais de reconnaître des images de films (plutôt que des extraits, trop lourds pour jouer en mobilité) et que les réponses se font en QCM (plutôt qu'au clavier).

Le niveau de difficulté a également été revu. Plus facile au début, le challenge du MovieQuiz devient infini puisqu'il est possible de jouer indéfiniment tant que vous ne faites pas d'erreur. Les plus cinéphiles pourront donc établir des records stratosphériques reflétant au mieux l'étendue de leur culture plutôt que leur capacité à taper rapidement un titre de film.

Enfin, nous avons fait en sorte d'intégrer au mieux le MovieQuiz dans l'écosystème Vodkaster. Le moteur de jeu vous permettra ainsi de noter les films au fur et à mesure, de les ajouter à votre wishlist ou même de les acheter. Grâce au MovieQuiz vous pourrez également découvrir, via des bons cadeaux ou des offres flash, les fonctionnalités de visionnage du site dont les utilisateurs fidèles seront par ailleurs récompensés avec des parties supplémentaires.

De nombreuses évolutions et améliorations sont déjà prévues, mais il y a déjà largement de quoi faire et, concernant le record du site : « sky is the limit ». On vous fait confiance pour crever le plafond, alors maintenant... à vous de jouer !

Le 30 November 2015 à 16h17
172 commentaires
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...