MovieSwap à la conquête des US

La campagne de financement de notre projet MovieSwap est maintenant lancée depuis dix jours sur Kickstarter et nous sommes très fiers des premiers résultats : 3500 soutiens dans le monde entier et plus de 65.000 euros récoltés !

Nous tenons à remercier toute la communauté Vodkaster pour son soutien indéfectible. Sans vous nous n'en serions pas là.

Chaque étape de cette expérience est incroyable. Le nombre de retours positifs nous conforte dans l'idée que ce que nous essayons d'accomplir est juste. Pour notre dernier jour au festival South by Southwest à Austin (Texas) nous avons organisé une manif en faveur de la libération des films pour attirer l'attention sur le projet et ses enjeux.

Beaucoup de films restent introuvables en ligne alors qu'ils prennent la poussière sur une étagère quelque part. Nous considérons qu'il est un devoir de cinéphile de récolter ces films et des les mettre en avant dans un catalogue mondial et complet. Il y a quelques années, la musique s'est lancée dans l'aventure du streaming avec des catalogues quasi-exhaustifs, qui ont tout de suite conquis le public : c'est le sens de l'histoire, et juste une question de temps pour le cinéma.

Nous savons par ailleurs que la création cinématographique est coûteuse. C'est pourquoi nous tâchons d'installer un modèle économique viable compatible avec un catalogue abordable mais exhaustif, afin de générer de nouveaux revenus dans un modèle gagnant-gagnant avec les créateurs.

Pour atteindre notre objectif, nous avons encore besoin de vous. Le succès de ce projet dépend vraiment du nombre de personnes qui rejoignent la communauté MovieSwap. Nous devons être encore plus nombreux. Parlez-en à vos amis, parents, cousins... et aidez-nous à bâtir ce magnifique projet.

Soutenir le projet MovieSwap sur Kickstarter

Le 17 March 2016 à 19h20
22 commentaires
  • Charlie
    commentaire modéré Bravo !!
    18 March 2016 Voir la discussion...
  • cyril
    commentaire modéré Merci pour vos encouragements ! Le succès de MovieSwap dépend vraiment du nombre de soutiens. On s'est fixé l'objectif, très ambitieux, de 10.000 soutiens. Donc on a vraiment besoin de chacun se fasse l'ambassadeur de MovieSwap dans son entourage. Bref, on compte sur vous pour porter la bonne parole, comme on dit.
    18 March 2016 Voir la discussion...
  • TrueCine
    commentaire modéré @Lunard1 je sors de Scrubs, j'ai du mal à faire le deuil de la série, j'ai besoin d'une série aussi bonne !
    18 March 2016 Voir la discussion...
  • MaxiPatate
    commentaire modéré @TrueCine That's what sh... Hum. Lance-toi.
    18 March 2016 Voir la discussion...
  • TrueCine
    commentaire modéré @MaxiPatate j'hésite avec Friends
    18 March 2016 Voir la discussion...
  • CougarTinder
    commentaire modéré @TrueCine malheuresement je ne pense pas que tu puisses trouver aussi bien...
    18 March 2016 Voir la discussion...
  • Inksey
    commentaire modéré Vous devriez essayer d'obtenir de la pub sur reddit, ça pourrait vous donner une gross visibilité.
    19 March 2016 Voir la discussion...
  • IMtheRookie
    commentaire modéré @Inksey tu veux dire acheter de la pub ou faire décoller un post ? Nous avons déjà tenté de lancer plusieurs discussions, certaines ont plutôt bien pris (ex : https://www.reddit.c...a_huge_crowdpowered/) mais on peut encore faire beaucoup mieux, le truc est de trouver le bon sub et le bon angle. On a encore quelques idées en réserve qui pourraient cartonner sur reddit. À suivre...
    24 March 2016 Voir la discussion...
  • Inksey
    commentaire modéré @IMtheRookie De faire décoller un post, mais à en juger par le post que tu as posté, l'utilisateur moyen de reddit (américain donc) a aucun doute que le service sera illégal. Aucun risque que le projet se retrouver sur /all du coup. À la limite peut-être faire une AMA sur un sub de cinéma,
    25 March 2016 Voir la discussion...
  • Picka
    commentaire modéré J'en parle directement à des amis qui s’intéresse a ça :)
    13 July 2016 Voir la discussion...
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...