MovieSwap : annulation de la campagne

La campagne MovieSwap touche à sa fin et, en dépit de son incroyable succès, nous devons malheureusement vous annoncer que nous avons pris la difficile décision de l'annuler.

En réunissant près de 5.000 soutiens, MovieSwap se place dans le top 400 des campagnes les plus populaires de l'histoire de Kickstarter (sur plus de 100.000 campagnes en tout, oui, nous avons compté !). 

La couverture médiatique a été impressionnante, dans une douzaine de pays, traduisant l’engouement pour une plateforme qui offrirait enfin tout le cinéma mondial dans un abonnement abordable.

Ces résultats ne sont toutefois pas à la hauteur des attentes de nos investisseurs, sans qui l’existence de MovieSwap est impossible, même avec votre mobilisation. 

Pour se lancer dans cette aventure un peu folle et déployer MovieSwap dans le monde entier, il nous faut en effet investir plusieurs millions de dollars. Nos investisseurs ont considéré qu’à moins de 10.000 backers, signe d’un engouement phénoménal et mondial, le pari était trop risqué.

Faute de financement, nous ne pouvons vous garantir que MovieSwap pourra sortir de terre dans le temps imparti. Nous préférons donc annuler cette incroyable campagne, et que l'argent ne soit pas débité de vos comptes respectifs (et si vous aviez utilisé l'argent de vos cagnottes Vodkaster, celles-ci vont bien évidemment être réapprovisionnées).

Pour autant, nous restons convaincus que l'offre légale de cinéma sur Internet peut et doit encore être largement améliorée. 

Ces évolutions doivent placer les utilisateurs au coeur de l'offre et pas à sa marge, et trouver le meilleur chemin pour satisfaire toutes les parties : les créateurs avec qui la valeur doit être équitablement partagée, les investisseurs qui prennent le risque financier d’un nouveau modèle, et bien sûr vous, le public dont les attentes doivent être entendues. 

Nous continuerons de travailler dans cette voie, et partagerons nos avancées sur cette page Kickstarter dans les prochains mois.

Nous ne saurons jamais assez vous remercier pour votre soutien, de l’immense confiance et l'intérêt que vous nous avez témoignés.

We'll be back.

Le 12 April 2016 à 12h44
146 commentaires
  • IMtheRookie
    commentaire modéré @Rano84 malheureusement non. Sur ce modèle, une forte traction internationale était nécessaire.
    19 April 2016 Voir la discussion...
  • tromatojuice
    commentaire modéré @IMtheRookie déception certes, mais plantage ? Vous avez quand même prouvé que le projet était viable - dans une certaine mesure. Maintenant ça vous fait un levier tout neuf. Et avec un peu de chance, ça pourrait aussi convaincre les sociétés de gestion d'arrêter de nous casser les couilles avec leur racket et de lâcher un peu de mou pour une éventuelle offre globale. (on peut toujours réver)
    19 April 2016 Voir la discussion...
  • valjose
    commentaire modéré Les investisseurs voulant 10000 backers, n’était il pas possible de prolonger l'opération? Peut être, qu'en étant informé du nouvel objectif et avec un peu plus de com, on y serait peu être arrivé....nous sommes en 2016....on ne peux pas s’arrêter la!!
    19 April 2016 Voir la discussion...
  • IMtheRookie
    commentaire modéré @valjose nous y avons pensé, mais ce n'est pas une option possible sur Kickstarter. Il n'est pas possible non plus de repousser le prélèvement des fonds.
    20 April 2016 Voir la discussion...
  • onurb5
    commentaire modéré @IMtheRookie @elleaparis Ya bien Harnaam Kaur mais je sais pas si elle est dispo ! https://www.google.f...rc=D_DMh6QIrajL1M%3A
    20 April 2016 Voir la discussion...
  • scualimail
    commentaire modéré Dégoûté
    23 April 2016 Voir la discussion...
  • BorisPink
    commentaire modéré Enorme déception. Beau projet, et je vous soutiendrais encore dans la recherche d'une offre légale pertinente en France. #AmourCinema
    24 April 2016 Voir la discussion...
  • vivarais07
    commentaire modéré Dommage que votre communication eu été imparfaite… J'ai failli souscrire, mais quand j'ai vu que vos objectifs étaient atteints, j'ai passé mon tour. Si vous aviez indiqué clairement le nouvel objectif, j'aurai suivi sans hésiter. Je pense ne pas avoir été le seul dans ce cas. Dommage…
    17 May 2016 Voir la discussion...
  • elisa68
    commentaire modéré Et maintenant on en est où. Aucune nouvelle ? Des DVD en vente sur Amazon et puis quoi ? On attend la suite. Quels sont les projets pour l'évolution du site ? J'aimerais en savoir un peu plus et je ne suis certainement pas la seule...
    29 May 2016 Voir la discussion...
  • Zoreilfilm
    commentaire modéré @elisa68@IMtheRookie Effectivement, nous sommes un certain nombre à attendre des nouvelles, même partielles. Le 12 avril 2016, c'était signé We'll be back. 6 semaine plus tard We are still waiting !
    29 May 2016 Voir la discussion...
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...