Quel est le plus grand Joker au cinéma ?

8 October 2019
Quel est le plus grand Joker au cinéma ?

A l’occasion de la sortie de Joker de Todd Phillips, Lion d’or à Venise, on s’est dit qu’il fallait trancher : des décennies que ça dure et on ne sait toujours pas qui a le mieux donné la réplique à cet empoté de Batman. De ce point de vue, pas de débat : c’est toujours le Joker qu’on préfère au héros vêtu de noir, cet héritier fin de race aux gadgets horripilants. Dans l’origin story qui sort ce mercredi, Joaquin Phoenix livre une prestation exceptionnelle, ce qui rend la compétition un peu plus rude avec les anciens favoris. Jusqu’alors duel à mort entre Jack Nicholson canal historique et Heath “Why So Serious” Ledger, le choix se complique… Pour pimenter le tout, on n’a pas oublié les outsiders : Zach Galifianakis et Mark Hamill côté animation et bien sûr, Jared Leto pour ceux qui veulent toujours faire leurs originaux. Maintenant c’est à vous : votez pour le meilleur Joker “All Time”, qu’on en finisse. Fin des votes le 25 octobre (le temps que vous alliez voir le dernier au cinéma). Pour la gloire de Gotham !

 

 
58 commentaires
  • NTosic
    commentaire modéré @quentinhos +1. La VF est parfaite pour ce personnage, c'est l'idée que je me fais du Joker. En fait ce dessin animé, et les autres du même univers comme Superman l'ange de Metropolis, c'est le "vrai DC comics" dans mon imaginaire personnel.
    11 October 2019 Voir la discussion...
  • itachi
    commentaire modéré Jack a au moins le mérite de nous faire marrer, et c'est ce qui compte dans un comics.
    11 October 2019 Voir la discussion...
  • zephsk
    commentaire modéré @itachi Hihihi
    11 October 2019 Voir la discussion...
  • Metaju
    commentaire modéré En fait, ce qui me dérange dans le Joker de Burton, c'est son origin story (même si c'est le meilleur des films avec le Joker dedans). Je préfère quand il vient de nulle part. Sinon Heath Ledger, je le trouve rigolo, moi... J'avais jamais vu autant de légèreté dans un Nolan (m'enfin le film est moyen).
    11 October 2019 Voir la discussion...
  • typhonpurple
    commentaire modéré @Metaju Tout à fait d'accord quant à l'origin story. Et c'est probablement une des raisons pour lesquelles "Joker" est si médiocre.
    12 October 2019 Voir la discussion...
  • Sleeper
    commentaire modéré la vraie question est "est ce que le film aurait autant marché sans Prince" ?
    12 October 2019 Voir la discussion...
  • Meto22
    commentaire modéré @itachi Heureusement qu'on n'est pas dans un comics mais au cinéma alors
    13 October 2019 Voir la discussion...
  • itachi
    commentaire modéré @Meto22 toi tu n'es pas un marrant en revanche :(
    il y a 8 jours Voir la discussion...
  • Juckarify
    commentaire modéré Phoenix est le seul à rendre le Joker humain, ce qui est la version la plus effrayante et dérangeante à mon sens
    il y a 6 jours Voir la discussion...
  • Szerelem
    commentaire modéré Hâte de voir le résultat!
    il y a 3 jours Voir la discussion...
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...