Star Wars : Les derniers Jedi
(2017)
un film de
Satisfaction communauté 49%
Star Wars : Les derniers Jedi Bande-annonce

Star Wars : Les derniers Jedi

(2017)
un film de
Ce qu'en pense la communauté
  • 49%
  • 965 notes
  • 58 veulent le voir

Micro-critique star (blacktide) :
blacktide
Sa note :
Star Wars : Les derniers Jedi “ A cette généalogie qui s’efface, brûler les reliques pour renouveler le mythe: du sacrifice à l'héritage de la Force, Let The Past Die. ” — blacktide 13 December 2017
45 commentaires
  • blacktide
    Sa note :
    Star Wars : Les derniers Jedi “ A cette généalogie qui s’efface, brûler les reliques pour renouveler le mythe: du sacrifice à l'héritage de la Force, Let The Past Die. ” — blacktide 13 December 2017
    45 commentaires
    • Gotrek
      commentaire modéré @Joe_Shelby Je ne me souviens pas avoir insinué que qui que ce soit était un idiot, l'inverse cependant a pu arriver.
      16 December 2017 Voir la discussion...
    • Jolamouette
      commentaire modéré @Carlbury "le personnage de Benicio del Toro dénonce dans une scène, une vérité très froide et intéressante sur la guerre (le commerce d'armes)."

      JPPTDR

      Des entreprises qui se font de la thune sur la guerre, il y a rien de novateur et encore moins pour un Star Wars. Tout le monde a déjà zappé la CSI ou quoi ?

      J'ai plutôt apprécié le discours de Luke, et j'ai toujours eu l'impression que la force pouvait être interprété de plusieurs façon, et que la vision G.Lucas était juste une explication (mal amené) scientifique ou une unité de mesure.

      Je trouve juste dommage qu'on apprend rien de plus sur le perso de Luke, Disney a bien balayé l'UE, et au final on ne sait pas un ersatz de ce qu'il a vécu et je trouve que ça décrédibilise pas mal de ces actions et sa pensée. Je trouve que c'est mal amené, tout est dans la facilité... c'est consternant.

      Sinon je suis d'accord sur le reste.

      @Gotrek qui pose ses couilles, propre.
      16 December 2017 Voir la discussion...
    • Carlbury
      commentaire modéré @Jolamouette Oui je ne dis pas le contraire, c'est bien évidemment très connu mais c'est la première fois que c'est annoncé de cette manière dans Star Wars. Je suis d'accord ça manque vraiment de background, ce qui dénote une certaine facilité...
      17 December 2017 Voir la discussion...
  • TrueCine
    Sa note :
    Star Wars : Les derniers Jedi “ Evolution des personnages catastrophique, réalisation plate, enjeux bidons, écriture calamiteuse, ce "Star Wars" est l'arnaque de l'année. ” — TrueCine 14 December 2017
    47 commentaires
  • cath44
    Sa note :
    Star Wars : Les derniers Jedi “ Dans les ruines du passé et les cendres de la filiation s’épuise la lumière de la Force. Iconoclaste enterrement d’une vie de Jedi. ” — cath44 17 December 2017
    18 commentaires
    • quentinhos
      commentaire modéré Très belle critique comme toujours !
      29 December 2017 Voir la discussion...
    • youliseas
      commentaire modéré @cath44 Alors là c'est encore plus amusant parce que je pense que c'est tout l'inverse ! Il y a au contraire un retour du mythologique, que ce soit dans le rapport au passé (la planète des Jedi et toute la problématique de leur rapport à la Force), au présent (Leïa qui prend vraiment une stature d'icône, Rey et sa problématique des origines ou encore son rapport tout frais à la Force, Kylo Ren qui s'affranchit enfin, ou encore Luke qui passe par toutes les étapes de ce que doit être une figure tutélaire ; une légende) et même à l'avenir (on voit justement explicitement que la Force n'est pas un pouvoir de super héros mais bien présente dans tout l'Univers et quelque chose qui peut transcender n'importe qui, même un petit enfant balayeur d'une planète perdue).
      3 January 2018 Voir la discussion...
    • DonFlo
      commentaire modéré @cath44 comme @youliseas je trouve qu'il y a un vrai retour à l'essence de la mythologie Star Wars. Ca va même plus loin que l'épisode 7 qui posait timidement tout ce que le 8 explore. Tu trouves vraiment que le mythe est réellement déconstruit lorsque Luke Skywalker devient véritablement une légende en incarnant jusque dans son dernier souffle l'idéal Jedi, celui dont on parle depuis 40 ans, et qu'il est montré comme une figure d'inspiration à travers la galaxie et pour la jeune génération ? Figure d'inspiration dont on se transmet les exploits entre rêveur de la même façon que C3PO contait le mythe à peine naissant aux Ewoks. Je trouve que cet épisode est le meilleur Star Wars depuis l'Empire contre-attaque parce que justement le mythe est tellement poussé plus loin, creusé dans une autre dimension, celle de notre propre rapport à cet univers, ses icônes, ce qu'on attend d'eux et, surtout, tout ce qu'elle nous inspire.
      8 January 2018 Voir la discussion...
  • Vine
    Sa note :
    Star Wars : Les derniers Jedi “ Le plaisir de retrouver cet univers (bis repetita), est rattrapé par un scénario aux rebondissements "faciles", peu crédibles et discutables ” — Vine 13 December 2017
    40 commentaires
    • LaKinopitheque
      commentaire modéré voilà pour ma part une brève critique assortie d'un article (ou le contraire) pour enfoncer le clou. Toutefois que je suis d'accord avec ta MC. A trop vouloir prendre le spectateur en contre-pied, Johnson multiplie les aberrations.
      19 December 2017 Voir la discussion...
    • Jolamouette
      commentaire modéré @LaKinopitheque J'ai l'impression que le film tourne autour des twists, comme si qu'il était écrit comme une série américaine.
      20 December 2017 Voir la discussion...
    • Dradis
      commentaire modéré Sauf erreur de ma part, on a parlé du fond du film, mais on n’a pas évoqué la forme du film (attention SPOILER).
      Pour que l'immersion soit là, il faut un minimum de cohérence (même dans un contexte SF), mon TOP 3 :
      1- Avant de se placer devant l’armée de Kylo, Luke discute tranquillou avec sa sœur, passe devant tous les rebelles … et ça lui viendrait pas à l’idée de dire : « hey, je vais faire diversion, profitez-en pour vous sauver histoire qu’on ait un épisode IX ! » … il faut que le génie de la bande (Poe) réagisse 10 plombes après pendant que Luke se fait défoncer en percutant qu’il fait diversion (soit-dit en passant heureusement qu’il est là, ce petit Poe). Je pense la survie des rebelles est suffisamment importante pour que Luke verbalise son action.
      2- Si l’intérêt du vaisseau amiral rebel est d’être près de celui de Kylo pour être hors de portée des armes lourdes, pourquoi continue-t-il d’avancer vers une Planète, sachant qu’il suffirait au vaisseau poursuivant de ne plus avancer pour l’avoir de nouveau à portée de tir … et justement, pourquoi le pilote du vaisseau ne donne pas un petit coup de frein à main ?
      3- D’ailleurs, pour leur fuite vers la planète, la remplaçante de Leïa pense sincèrement qu’un vaisseau capable de suivre au traceur en Hyper-Espace ne va pas détecter une myriade de petits vaisseaux s’enfuir vers la proche planète ??? … le pire c’est pas ça … mais que ça marche !
      Ca choque personne ?
      17 January 2018 Voir la discussion...
  • Joe_Shelby
    Sa note :
    Star Wars : Les derniers Jedi “ Fuite en avant des enjeux, la "nuance de l'échec" Skywalker redéfinit de manière salvatrice le mythe STAR WARS via ses 2 élèves les + doués. ” — Joe_Shelby 14 December 2017
    42 commentaires
    • Zeyken
      commentaire modéré @Anna_K J'avais bien comprit ta phrase alors ! :D
      17 December 2017 Voir la discussion...
    • Joe_Shelby
      commentaire modéré @Zeyken @Anna_K Merci c'est très gentil à vous 2 :)
      17 December 2017 Voir la discussion...
    • Zeyken
      commentaire modéré D'ailleurs je suis un peu dans le même cas qu'@Anna_K, j'entends beeauucoup de choses sur ce Star Wars, et je n'ai pas encore prit le temps d'exposer mes idées. Je vais attendre un peu sans doute, pourquoi pas même le revoir une nouvelle fois au ciné, j'ai du temps libre maintenant (je suis en vacances mais faut pas le dire).
      17 December 2017 Voir la discussion...
  • Sanium
    Sa note :
    Star Wars : Les derniers Jedi “ Si la galaxie se peuple de microcosmes étoilés, c'est avant tout ses espaces vides qui donnent le vertige. Mirage d'une lumière, à l'agonie. ” — Sanium 17 December 2017
    35 commentaires
    • Carlbury
      commentaire modéré @Cine7Inne Mais le mal se situe également chez un jeune Jedi au sabre laser bleu, dont la lumière est obscurcie au fil du temps, ou dans un sénateur puis chancelier au premier abord bienveillant bien qu'opportuniste. Le bien, lui, est présent chez ce méchant au costume très sinistre, et dont les derniers souffles artificiels de son masque s'éteignent alors qu'il a vaincu la sombreur.
      Oui c'est souvent manichéen, mais il y a tout de même de la nuance.
      17 December 2017 Voir la discussion...
    • Cine7Inne
      commentaire modéré @Carlbury Oui j'ai quand même aimé la franchise, je parlais surtout de la base scénaristique de Star Wars, après pour Anakin quand il passe de l'autre côté il change d'apparence aussi hein, mais oui tu as raison, mais je parlais surtout de cette nouvelle trilogie qui calque trop les anciennes. Luke le Obiwan bis, Kylo le Anakin bis, Rey un peu en Luke également etc. Les mêmes intrigues mais tourner différemment.
      17 December 2017 Voir la discussion...
    • cancou
      commentaire modéré Il n'y a pas d'inspiration véritable, c'est du grand public basique plutôt niais, pour faire du chiffre, le problème c'est donc l'intention qui n'est pas la bonne.
      15 March 2018 Voir la discussion...
  • Poete
    Sa note :
    Star Wars : Les derniers Jedi “ Rian Johnson fidèle à lui même redistribue les cartes métas du genre pour livrer un divertissement à la hauteur de sa force. ” — Poete 11 December 2017
    37 commentaires
  • sudroxaz
    Sa note :
    Star Wars : Les derniers Jedi “ Bleutées les étoiles de jadis se font. Sanguines deviennent les terres. Mais réponse, même dans le miroir de Riséd, tu n'auras toujours pas. ” — sudroxaz 21 December 2017
    34 commentaires
  • 3615_CH
    Sa note :
    Star Wars : Les derniers Jedi “ Personnages ultra creux, trame poussive et rythme anesthésié: des belles images sans idées ne suffisent pas à animer un monstre désincarné ” — 3615_CH 14 December 2017
    14 commentaires
    • Jolamouette
      commentaire modéré Bon après, sans mauvaise foi, le 55% n'est pas arrivé tout seul.
      20 December 2017 Voir la discussion...
    • quentinhos
      commentaire modéré J'en ai pensé globalement la même chose, en étant un poil plus optimiste
      29 December 2017 Voir la discussion...
    • 3615_CH
      commentaire modéré En fait, je suis ressorti de ce film avec les mêmes attentes qu'à mon entrée dans la salle, ce qui n'est pas normal quand on s'inscrit dans une saga, avec des éléments narratifs bien ancrés et introduits...un film inutile.
      29 December 2017 Voir la discussion...
  • taunt76
    Sa note :
    Star Wars : Les derniers Jedi “ Maintenant vous pouvez dire que Star Wars 7 était mauvais. ” — taunt76 13 December 2017
    27 commentaires
  • Gotrek
    Sa note :
    Star Wars : Les derniers Jedi “ Je connais ce carrousel, je l'aime bien, maintenant j'aimerais aller voir cet autre là-bas. Non, pas demain, maintenant. ” — Gotrek 14 December 2017
    15 commentaires
  • 0pnaha
    Sa note :
    Star Wars : Les derniers Jedi “ Véritable éloge du courage qui parvient à faire briller les étoiles que l'on croyait éteintes. L'obscurité règne mais jamais ne l'emportera. ” — 0pnaha 8 January 2018
    27 commentaires
    • cath44
      commentaire modéré @0pnaha Je trouve ta MC très belle , même si je ne partage ni la note (j'ai mis 3 ) ni les ressentis émotionnels et ni l'enthousiasme pour le film. Au delà de tous les aspects subjectifs que l’on peut avoir, je suis restée très mitigée. très attachée à la mythologie originaire de cette saga, j'ai effectivement été déçue (sans détester) par celle de George Lucas (mis à part le 3ème) J'avais beaucoup aimé celui réalisé par Abrams justement pour ses références à la trilogie originelle tout en la renouvelant. On s'approprie cette saga SW avec ses propres références,( l'effet "Madeleine de Proust " comme le dit @hobbit77) , lié aussi à l'époque où on l'a vue et je crois qu'elle suscite pour toutes ces raisons autant de passion ou de déchirement. Pour ma part, déception en ce qui me concerne mais pas pour "cracher dessus"
      9 January 2018 Voir la discussion...
    • Joe_Shelby
      commentaire modéré @cath44 Tu admettras tout de même, je ne dis pas que c'est ton cas, qu'il y a des avis vraiment très haineux partout sur le net, que ce soit des critiques spécialisées, des youtubers, des fans (pour moi il n'y a pas de vrais ou faux fans) de Star Wars. Aller jusqu'à faire une pétition pour "exiger" que Star Wars les Dernier Jedi soient enlevés de la chronologie Star Wars c'est complètement disproportionné. Ajoute cela au fait que beaucoup qualifient ça de "viol" (termes trop pris à la légère aujourd'hui) envers un univers cinématographique, on tombe quand même dans des excès ahurissants. Il y a longtemps que je n'avais pas vu une telle haine pour un film. Peu importe le ressenti, l'aspect, le vécu, je comprends qu'on puisse en ressortir déçu, mais de là à dire que Johnson a "tué" Star Wars c'est du superlatif qui relève de l'ineptie.
      10 January 2018 Voir la discussion...
    • Joe_Shelby
      commentaire modéré @0pnaha Pour Rogue One, tu en verras 5 des trilogies originales et prélogies, mais leurs rôles sont mineurs. Rogue One s'attache surtout à donner une autre facette de Star Wars, celle de la "chair à canon", des rebelles qui ont permis pendant les batailles aux héros d'avancer, et pareil du côté de l'Empire ;) C'est d'avantage un film d'infiltration guerre ou le manichéisme est moins présent.
      10 January 2018 Voir la discussion...
  • Zarathustra
    Sa note :
    Star Wars : Les derniers Jedi “ Ma prévision était incorrecte, ce film mériterait un 0, on défèque sur la saga et on se sent fan. Pire encore que le films d'Abrams. ” — Zarathustra 13 December 2017
    24 commentaires
    • Sleeper
      commentaire modéré @Zarathustra je connais pas bien Naruto mais j'aime bien la comparaison
      14 December 2017 Voir la discussion...
    • Zarathustra
      commentaire modéré @Jolamouette Ahahah. @Sleeper oui la comparaison est bien trouvée, j'aurais pu utiliser Dragon Ball mais c'était trop exagéré. Enfin mieux vaut en rire, surtout qu'avec le rachat de la Fox, attendez vous à ce genre de développement pour un grand nombre de grosse licence.
      14 December 2017 Voir la discussion...
    • thibaulthippert
      commentaire modéré @Zarathustra Le Spiderman deux est excellent, la scène de la banque c'est la scène qui ressemble le plus à un comics de tout les films de super héros que j'ai pu voir !
      16 December 2017 Voir la discussion...
  • Ariane92
    Sa note :
    Star Wars : Les derniers Jedi “ Guidés par leur foi, les maîtres de la Force cherchent chacun leur place dans les étoiles. A la vitesse lumière, vers de nouveaux horizons. ” — Ariane92 13 December 2017
    21 commentaires
    • cath44
      commentaire modéré @Ariane92 je ne partage pas tout à fait ton point de vue mais permet moi de te féliciter pour ta critique, très intéressante et bien développée .
      17 December 2017 Voir la discussion...
    • Ariane92
      commentaire modéré @cath44 je sais bien qu'il divise ce SW. Merci en tous cas, et pour les pouces verts aussi :)
      17 December 2017 Voir la discussion...
    • Lecrapu
      commentaire modéré @Ariane92 très belle critique, vraiment! Je reste cependant dubitatif sur l'arc narratif de Fin et Rose (et donc la partie Casino) car elle n'apporte rien d'intéressant dans le récit (de plus, cela soulève une autre question: pourquoi Hodlo ne dévoile pas clairement ses intentions à Poe et au reste de l'équipage dès le départ?).
      21 December 2017 Voir la discussion...
  • Anna_K
    Sa note :
    Star Wars : Les derniers Jedi “ Et tant que tu n'auras pas fait tien ce "meurs et deviens", tu ne seras que l'obscur passager de cette sombre galaxie - Goethe. ” — Anna_K 15 December 2017
    11 commentaires
  • dr-jaws
    Sa note :
    Star Wars : Les derniers Jedi “ En explorant les fondements du mythe Jedi la Force vacille entre lumière et grotesque. L'épisode le plus important, l'épisode qui divisera. ” — dr-jaws 13 December 2017
    11 commentaires
    • dr-jaws
      commentaire modéré Sans me montrer aussi enthousiaste que JoShelby face à ce Star Wars pour moi les Jedi sont plus apparentés à des samouraïs. Des guerriers protecteur au service d'un seigneur ou d'une cause, avec une dimension spirituel qui les animes. Une vie pieuse et la quête d'un absolu de l'art Jedi, nourri d'une relation maître et apprenti pour transmettre le savoir et la doctrine. Donc pas si éloigné d'une dimension religieuse on pourrait dire. Pour moi le réal va ici plus loin en pointant peut-être une origine, quelque chose qui aurait prit forme dans un lieu spécifique qui est cette île. Puisqu'en plus des livres concernant ''l'art Jedi pour les nuls'', il y a ce puits, celui par lequel est attiré Rey quand elle se concentre sur la Force. Quelque chose qui pourrait la faire basculer vers le côté obscur. Enfin tout ça n'est pas très clair, et j'ai peut-être pas tout compris.

      Par contre plus j'y repense plus j'ai des problèmes avec cet épisode - et j'en avait déjà pas mal. A commencer par cette histoire sur les Rebelles d'un ennui certain et blindé de soucis d'écriture (voire carrément laid et con : la planète casino). Comme par exemple vous avez noté que quand les boucliers sont désactivés à bord des Destroyer on peut foncer en vitesse lumière dessus et le pulvériser. C'est pas faux, c'est même plutôt malin. Mais donc ils se sont fait un petit peu chier dans les épisodes précédents à toujours désactiver le bouclier des Etoiles de la Mort et ensuite balancer la purée alors qu'il suffisait juste de balancer des vaisseaux kamikaze dessus. M'enfin bon.

      Le vrai problème vient du fait que Johnson passe son temps à démolir ce que Abrams avait essayé d'installer. Rey comme Luke est une orpheline, et comme Luke elle mène une quête identitaire pour trouver ses origines et se construire (le bis repetita qui avait déplût tout le monde). Seulement ici cela aboutis à une révélation grotesque. Je sais pas si Abrams va rattraper le coup mais je suis persuadé que c'est la réponse donné par Johnson. Parce que la fin du film se conclut par l'image de Harry Potter qui attrape son balai et donc encore un orphelin qui comme Rey, qui comme Luke, maîtrise la Force. Seulement le problème c'est que dans les épisodes précédents Luke - comme son père Anakin - avaient des aptitudes qui montrait que la Force était en eux mais ne la maîtrisait pas du tout. Or Rey elle maîtrise la Force dans l'épisode VII, ce sont plus que des aptitudes selon moi, elle peut agir dans le subconscient des gens et a le pouvoir de déplacer des objets. Mais ce petit garçon montre qu'en fait n'importe qui dans les 4 coins de la galaxie il y a des gens qui maîtrise la Force. (Comme Leïa d'ailleurs, bon après Luke lui a donné quelque tuyaux peut-être).
      23 December 2017 Voir la discussion...
    • dr-jaws
      commentaire modéré L'autre point noir c'est Snoke. D'où il vient ? qui est-il ? Johnson répond par « On s'en cogne. Toute incarnation du mal n'a pas besoin de trouver une origine ». C'est pas gentil ça encore. Parce que moi j'aimerai comprendre comment Snoke est entré en contact avec Ben Solo, comment il s'est approché de lui, comment il l'a convaincu. Parce que sinon pour moi tout part d'un énorme quiproquo. Un soir Luke sonde Ben et voit le mal en lui, il faut peut-être le tuer, mais en faite non. Mais du point de vu de Ben, lui il dormait pénard, il voit son maître sabre à la main en tournant la tête il se défend, en toute logique des choses il tue tous les apprentis par la suite et se casse voir Snoke, un sith qui se promenait pénard dans la galaxie. Non. J'aime vraiment pas. D'autant que ça voudrait dire aussi que c'est un peu de la faute de Luke ce malentendu. Et comme un gros conna** il a fuit ses responsabilités, il à laissé une note permettant de le retrouver au cas où mais tout en ne voulant plus prendre part à tout ça (là encore : logique). Puis le VII s'était achevé par l'envoi d'une parfaite inconnue pour Luke pour lui demander de prendre le sabre et de revenir. Et le VIII commence par cette parfaite inconnue qui demande à un Luke bougon de lui enseigner la Force – Force qu'elle maîtrise déjà. Non, ce qu'il lui faut c'est de maîtriser un peu mieux sa respiration et trouver un guide. Seulement ce temps des maîtres et des apprentis est révolu, il faut apprendre à dépasser ça. Pourquoi pas. Mais je suis d'accord à condition que cela aboutisse à quelque que chose d'intéressant. Mais on ne pourra avoir la réponse que dans le IX du coup. Soit c'était la bonne chose à faire pour relancer tout ça soit c'est la pire des idées. Et donc Johnson avait raison pour signaler que son titre de film est bel et bien Le dernier Jedi, et non Les derniers Jedi. Parce qu'en faisant table rase du passé, Luke devient de ce fait LE dernier Jedi tel qu'on les connaît. Lui qui ne fait désormais plus qu'un avec la Force.


      Donc maintenant pour l'épisode IX on a chez les méchants 1 général qui a accumulé les mauvaises décisions. Puis un Sith-Jedi-Sith qui n'a pas été guère brillant non plus niveau chaîne de commande pour poutrer les 12 rebelles qui reste (plus une princesse à dégommer). Sauf que non, des rebelles il y en a aux 4 coins de la galaxie ! Coucou petit nenfant aux pouvoirs de la force qui détient une bague avec le sigle rebelle sur la planète pourrie !

      Face à tous les griefs que j'ai envers le film je me dois de revoir ma note.
      23 December 2017 Voir la discussion...
    • LaKinopitheque
      commentaire modéré La force vacille donc de ce côté-ci
      23 December 2017 Voir la discussion...
  • ianov
    Sa note :
    Star Wars : Les derniers Jedi “ Sourde empreinte et noirceur "transmicide" d'un opus au goût de cendres. Mais au bout des déserts affectifs, la promesse d'une aube rebelle. ” — ianov 27 December 2017
    1 commentaire
    • ianov
      commentaire modéré Le sentiment laissé dans son ensemble reste bien inférieur aux attentes, c’est certain. Mais qu’il y avait matière pourtant !! C’est sans doute ça qui « sauve » le film, faut il le sauver d’ailleurs, la question reste entière…
      Il persiste en tout état de cause une thématique sombre et désespérée, celle d’une transmission impossible, et d’une Renaissance à travers les cycles perpétuels. D’aucuns se sont déjà lassés de cet éternel retour, c’est bien compréhensible. Reste quelques plans sidérants, une mélancolie diffuse des temps lointains, l’idée même du sacrifice et d'une définition du courage dans cette étincelle à préserver. Et je dois bien l’avouer cette fibre inoxydable qui me comptera parmi les spectateurs du IX, c’est malheureusement à parier… On ne se refait décidément pas…
      30 December 2017 Voir la discussion...
  • ginlange
    Sa note :
    Star Wars : Les derniers Jedi “ Détruire pour mieux reconstruire, avancer sans oublier le passé. Pari risqué pour un épisode (sur)prenant au rythme saccadé, au temps compté ” — ginlange 14 December 2017
    6 commentaires
    • blacktide
      commentaire modéré @ginlange Merci ;-) Oui, mais bizarrement j'ai quand même envie de revoir cette oeuvre, peut-être pour voir si je ne suis pas passé à côté de quelque chose...
      14 December 2017 Voir la discussion...
    • fancine
      commentaire modéré superbe mc
      17 December 2017 Voir la discussion...
    • ginlange
      commentaire modéré Pour l'avoir revu, je l'aime de plus en plus. Une véritable identité qui me touche.
      25 January 2018 Voir la discussion...
  • Airone
    Sa note :
    Star Wars : Les derniers Jedi “ Conversant avec son héritage, qu'il tâche de liquider tout en en conservant la force, cet opus d'archéologue a la consistance d'une sithcom. ” — Airone 24 December 2017
    12 commentaires
  • zephsk
    Sa note :
    Star Wars : Les derniers Jedi “ Le fer a passé et repassé. ” — zephsk 16 December 2017
    18 commentaires
    • zephsk
      commentaire modéré @CYHSY Ah oui d'accord.
      Pour les champs-contrechamps, c'est surtout l'idée qu'ils sont à la fois censés se passer en des lieux très éloignés et sont filmés comme si les scènes avaient lieu dans la même pièce. J'aime bien cette façon qu'a Rian Johnson de triturer pas mal d'éléments de narration classique
      25 April 2018 Voir la discussion...
    • CYHSY
      commentaire modéré @zephsk @zephsk Ah oui en effet, la forme du dialogue Rey / Kylo (Kylo... Ren ?) est très chouette. En y pensant, parce que Johnson se débarrasse des origines de Rey (joliment d'ailleurs comme tu l'écris) et se centre sur sa relation avec Kylo, on pourrait dire que depuis 77 on a effectué le chemin paternel → maternel → fraternité / sororité . (Y-a-t-il un mot pour englober les deux ? ). Du vertical à l'horizontal. J'aime bien voir les choses comme ça.
      25 April 2018 Voir la discussion...
    • CYHSY
      commentaire modéré La séquence du miroir est très horizontale d'ailleurs.
      25 April 2018 Voir la discussion...
  • TheJackRanger
    Sa note :
    Star Wars : Les derniers Jedi “ Rian Johnson conduit les héros en des lieux nouveaux, dessinant de fabuleuses lignes directrices, au plus proche des personnages. Merveille. ” — TheJackRanger 14 December 2017
    8 commentaires
    • Zarathustra
      commentaire modéré @TheJackRanger alors tu dois être dingue. A+
      16 December 2017 Voir la discussion...
    • SerHub
      commentaire modéré AH
      16 December 2017 Voir la discussion...
    • sylarn
      commentaire modéré @Zarathustra @TheJackRanger Je te comprends tout à fait car je suis la saga depuis 1977 sans être pour autant un grand fan.Je pense et c'est ce que je fais à chaque fois:il faut visionner la trilogie,prendre du recul et la recentrer dans l'intégralité de la saga pour davantage de plaisir et de découverte.
      5 January 2018 Voir la discussion...
  • CinemAtrium
    Sa note :
    Star Wars : Les derniers Jedi “ Le culte détruit le béat qui s’en aveugle, l’élan libertaire circonscrit dans l’ombre de l’idole. Éteins la lumière, montre ton côté sombre. ” — CinemAtrium 18 December 2017
    10 commentaires
  • Gnothi_seauton
    Sa note :
    Star Wars : Les derniers Jedi “ Des libertés prises, non pas avec un but artistique mais en faveur de rebondissements qui remettent en cause la crédibilité de la saga. ” — Gnothi_seauton 13 December 2017
    2 commentaires
  • CYHSY
    Sa note :
    Star Wars : Les derniers Jedi “ Les Jedi ne se cachent pas pour mourir, ils se projettent sur la toile, marchent sur le ciel. Et moi je serre mon balai, très, très fort. ” — CYHSY 3 March 2018
    10 commentaires
  • WeOwnTheNight
    Sa note :
    Star Wars : Les derniers Jedi “ Johnson, tel Ren le nihiliste, saccage l'héritage, brûle les idoles et tue le passé qu'il comble par le vide. L'industrialisation des rêves. ” — WeOwnTheNight 18 December 2017
    Commenter
  • SebSeance
    Sa note :
    Star Wars : Les derniers Jedi “ Laisser mourir le passé, c’est ça l’étincelle qui allumera le brasier de cette nouvelle génération..2h30 de spectacle et de passion ” — SebSeance 17 December 2017
    19 commentaires
    • SebSeance
      commentaire modéré Cet épisode 8 a certes ses défauts : Avec des moments WTF, et des révélations attendus depuis 2ans qui se terminent en faux espoirs.
      Mais on ne peut nier le louable effort de RJ à vouloir créer quelque chose de neuf dans une Saga vieille de 40ans. Pour moi il réussit là où Abrams a échoué dans l’opus précédent : Faire quelque chose d’original, de rythmer, et d’intense, tout en donnant un coup de jeune à SW sans dénaturer le mythe originel. L’épisode 7 nous faisait retomber dans l’univers, l’épisode 8 nous accorde l’espoir d’un final en apothéose avec le prochain volet.
      17 December 2017 Voir la discussion...
    • Ariane92
      commentaire modéré @SebSeance exactement, même si je serai plus nuancé avec le final en apothéose avec le retour d'Abrams...
      17 December 2017 Voir la discussion...
    • Joe_Shelby
      commentaire modéré @SebSeance L'épisode 9 revient à Abrams donc à voir car je reste sceptique comme @Ariane92 sur une apothéose de sa part. Néanmoins, ce changement est indéniable, ça frustre ça perturbe de trop beaucoup de gens, mais on aura au moins eu un épisode osé et novateur dans cette trilogie et rien que pour ça merci à Rian Johnson. :)
      17 December 2017 Voir la discussion...
  • itachi
    Sa note :
    Star Wars : Les derniers Jedi “ Ce que fait Disney est fascinant, démonter scrupuleusement l'édifice Star Wars pour en revenir à leur fond de commerce, le divertissement. ” — itachi 18 December 2017
    9 commentaires
  • Aymeric
    Sa note :
    Star Wars : Les derniers Jedi “ Il y a des fragilités ici et là, mais aussi un vibrant enthousiasme à prolonger l'essence de la saga, déconstruite et réamorcée avec audace. ” — Aymeric 14 December 2017
    1 commentaire
    • malikel_shabazz
      commentaire modéré Parfaitement bien résumé ! Des scènes à couper le souffle, entrecoupé de moments moyens, voir inutiles....
      14 December 2017 Voir la discussion...
  • Dr_Schizzo
    Sa note :
    Star Wars : Les derniers Jedi “ Oraison d'une Église sécularisée, SW8 résonne parfois d'une vacuité triste,d'un sens brisé. Mélancolie fêlée en cendres d'étoiles dispersées ” — Dr_Schizzo 20 December 2017
    4 commentaires
    • Dr_Schizzo
      commentaire modéré Merci beaucoup @cath44. J'ai été déçu moi aussi, bien qu'il y ait quelques jolis moments qui m'ont laissé cette drôle d'impression d'être étranger et chez moi en même temps. Les personnages manquent d'épaisseur, et je ne parle pas d'un récit encore une fois particulièrement décousu.
      20 December 2017 Voir la discussion...
    • WeOwnTheNight
      commentaire modéré Très belle MC.
      21 December 2017 Voir la discussion...
    • Dr_Schizzo
      commentaire modéré @WeOwnTheNight. Merci l'ami :)
      21 December 2017 Voir la discussion...
  • REDACTED
    Sa note :
    Star Wars : Les derniers Jedi “ Épuisant le sacro-saint mythe en action, ce jeune opus fugace mais résistant fait se frotter nos étoiles contraires. Très Force, si faible. ” — REDACTED 22 December 2017
    9 commentaires
    • Bishop
      commentaire modéré @Redacted c'est provisoire, moi pas du tout, c'est un peu le truc que j'attend comme un gamin à chaque Star Wars, puis c'est toujours la que les films prennent du souffle.Puis imagine un James Bond sans introduction.
      22 December 2017 Voir la discussion...
    • REDACTED
      commentaire modéré James Bond est obsédé, il aime beaucoup s'introduire, c'est bien connu.
      22 December 2017 Voir la discussion...
    • Bishop
      commentaire modéré Vk aurait du permettre les pouces en commentaires plutôt que d'enlever les pouces rouges
      22 December 2017 Voir la discussion...

Casting de Star Wars : Les derniers Jedi

Infos sur Star Wars : Les derniers Jedi

Réalisé par Rian Johnson

États-Unis - 2h32 - Film d'action, Film fantastique, Film de SF
Titre original : Star Wars: The Last Jedi
Sortie le 13 December 2017
Star Wars : Les derniers Jedi fait partie de la saga Star Wars

Synopsis

Huitième épisode de la saga Star Wars.

Films similaires à Star Wars : Les derniers Jedi

Listes thématiques
    Télérama © 2007-2018 - Tous droits réservés - vk-prod-mono-02 
    Conditions Générales d'Utilisation - Confidentialité et cookies - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -